Cosmétique Bio·Recettes·Soin Visage

Ma routine Visage

Bonjour les filles !!

Alors aujourd’hui je vais vous faire part de ma routine visage simplissime !

Un petit article (ou pas) pour vous expliquer ce que j’applique sur ma peau et pourquoi !

Alors pour commencer je dois vous parler de Julien et de son super blog qui m’a fait balancer à la poubelle (en récupérant les flacons vides ;)) mes produits classiques (détergent visage, crème bourrée de silicones, démaquillant arraches-cils et j’en passe …).

Julien est un adepte de la slow cosmétique, il en vante les mérites et nous donne plein d’idées de recettes Bio sur son blog ici pour être belle au naturel. Donc Julien m’a appris que ma peau n’avait pas besoin d’être abrasée tous les jours par un savon, agressée par le démaquillant et barbouillée par une crème trop lourde.

Non, ma peau a surtout besoin d’être nourrie et hydratée. Et comme le sébum de la peau est constitué principalement d’huile le parfait soin crème de jour/nuit – démaquillant – nettoyant c’est une huile adaptée à ma peau.

Ni une ni deux je regarde dans mes tiroirs bio ce qui peut aller et je pense à mon macérât maison de vanille !

Alors mon macérât de vanille est particulier, il a été fait avec ce qu’il me restait d’huile et 5 gousses des vanilles un peu sèches mais le principal c’est que le résultat soit super et il l’est !

Poudre de vanille crue Bio

La recette du macérât :

1/2 HV macadamia
1/4 HV amande douce
1/4 macérât d’Arnica bio
5 gousses de vanilles de Madagascar
5 gouttes de Vitamine E

Le tout à mettre à macérer à l’abri de la lumière pendant 3 semaines en remuant de temps en temps. Le résultat : une huile douce qui sent divinement bon (mélange de noisette et de vanille) qui adoucit et lisse la peau. La macadamisa est excellente pour les peau mixtes à tendance grasse (mon style de peau à l’époque).

Donc je me démaquille avec cette huile en l’appliquant comme un lait démaquillant à la main, sur tout le visage. Je retire le surplus avec un coton et je laisse le reste d’huile sur la peau pour le soin de nuit.

Le matin, je me met un jet d’eau fraiche sur le visage et j’étale une noix de mon macérât sur l’ensemble de mon visage. Ensuite je vais prendre mon café et je me maquille après.

Au final une routine des plus simple, très économique (le macérât date du mois de juillet 2013 j’en suis à la dernière moitié des 200mL que j’avais fait) et efficace.

Oui parce que le résultat c’est que ma peau est sans défaut ou presque. Elle a une tendance beaucoup moins grasse, plus d’irritation autour des yeux, plus de peau desséchée sur le front. Un miracle !! Alors merci Julien !

Dernièrement je teste le gel d’aloe vera sur mon visage juste après la pause de mon huile le matin. Ma peau est matifiée et illuminée.

J’avais réalisé une crème pour le visage mais j’ai arrêté de l’utiliser depuis que la température dépasse les 10°C dehors étant donné qu’elle est trop riche pour la saison.

Je pense me faire une crème bonne mine pour l’été parce que ma peau est très pale et ne bronze pas beaucoup. Alors un peu de couleur en plus ne peut pas lui faire du mal.

Je vous retrouve pour une autre recette très bientôt !

Aurélie

6 réflexions au sujet de « Ma routine Visage »

  1. Oh ! Ça donne envie de tester ! Je ne suis pas une adepte des produits de beauté, loin de là, je n’ai qu’une crème hydratante et du démaquillant au bleuet pour les yeux, mais là vanille/noisette, c’est très tentant !

    J'aime

  2. Je suis de plus en plus bio mais je n’ai pas encore franchi le pas de me faire ma crème…une appréhension. je vais plus y réfléchir…
    Merci à Rachel de m’avoir fait découvrir votre tres joli blog!

    J'aime

    1. Bonjour mine !! Et bien pour la crème j’avais également beaucoup d’appréhension et j’ai découvert le blog de by reo elle m’a rassurée 😊 je ferai bientôt un article avec une recette de crème pour le visage spécial été j’expliquerai tout ça ! En tout cas merci pour ton gentil mot !
      Aurelie

      J'aime

Laisser un commentaire

