Cosmétique Bio·Soin Cheveux

Le test de la poudre Ayurvédique d’Orange

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui un petit billet pour vous parler de mon test du week end : la poudre ayurvédique d’orange.

Depuis quelques temps je pense à me convertir à la teinture naturelle au henné pour mes cheveux mais ça m’effraie un peu alors pour débuter je me suis dit que j’allais faire quelques soins en poudre pour tester les applications… Comme aroma-zone n’avait plus de henné neutre, j’ai commencé par de la poudre d’orange qui fait partie des soins indiens pour la peau et les cheveux.

Cette poudre doit rendre les cheveux doux, brillants et souples et faciliter le démêlage. J’ai commencer par un masque des plus simplissime : de l’eau et de la poudre d’orange. Les doses bah je l’ai fait au feeling suivant la tête de ma pâte pour avoir une application facilitée.

Le sachet et le mélange avant la pose :image(1)Alors l’application c’est facile ça s’étale normalement, vu la taille de mes cheveux ça prend du temps mais ça va. J’ai laissé poser le tout une heure et demi à l’air libre. L’avantage c’est que la pâte ne sèche pas sur les cheveux. Mais si vous souhaitez maximiser l’effet de la poudre, vous pouvez enrober le tout sous du film étirable (pas très sexy mais efficace !).

Lors de la pose on peut profiter de l’odeur d’orange amer que j’aime particulièrement et qui détend beaucoup !

Et voila à quoi ça ressemble quand c’est posé :

image

Le rincage a été plutôt laborieux : ça ne partait pas, faisait des petites boules dans mes cheveux. J’ai essayé avec du shampoing mais ça a pas beaucoup changé. Mon après-shampoing m’a sauvé la mise. Et au bout d’une demi heure de rinçage (oui oui ça fait beaucoup…) j’avais des cheveux rincés tous doux !

Après séchage à l’air libre je peux vous dire que mes cheveux sont plus doux et plus brillants ! La souplesse je ne sais pas trop j’ai toujours eu les cheveux souples et fins… Quand au démêlage c’est difficile à dire vu que j’ai enlevé le tout avec mon après shampooing démêlant…

Au final une bonne expérience que je recommencerai volontiers !

Et vous les filles, vous avez testé les poudres ayurvédique ? Sinon est-ce que ça vous tente ?

La prochaine je fais du henné neutre commandé sur internet !

A bientôt !!

Aurélie.

Laisser un commentaire

