Cosmétique Bio·Soin Cheveux·Soin Corps

Le Monoï c’est la vie ®

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une huile magique que je vénère depuis une dizaine d’années maintenant : le Monoï !

Et oui le macérât des fleurs de Tiaré dans l’huile de coprah donne le fameux Monoï tellement apprécié de nos jours !

fleur_de_tiare_

Ce soin légendaire rend la peau douce nourrie et satinée, c’est également un excellent soin pour les cheveux : nourrissant, il les rend brillants soyeux et doux ! Et cerise sur le gâteau cette huile sent merveilleusement bon !

Pour ma part le Monoï fait partie des indispensables de ma « collection tambouille ». Quand je n’en ai plus je me sens perdue (ça ne m’est arrivé qu’une seule fois et la commande chez aroma-zone ne s’est pas faite attendre lol).

Alors pour vous donner un aperçu des utilisations que j’en fais : il y en a dans mon après shampoing (j’ai nommé : Plaisir des îles, je vous donnerai la recette promis ! ), j’en mets toujours un peu dans mon shampoing, dans touuus mes bains d’huile pour cheveux il y en a au moins 50%, j’en ai mis dans mon premier henné pour l’odeur aussi🙂.

Bref vous l’aurez compris mes cheveux sont nourris au Monoï (et traités au henné maintenant mais ça ça sera pour un autre article). Dès que je pose mon avant shampoing je plonge littéralement en vacances, l’odeur de Monoï me rappelle l’été en hiver et les vacances en été.

Pour rappel, le bain d’huile c’est lorsque l’on imprègne les cheveux d’huiles pour les nourrir et leur apporter un soin particulier en fonction des huiles utilisées. Pour ma part le Monoï nourrit, rend doux et brillants les cheveux ; je mets également de l’huile de Jojoba surtout pour le coté séborégulateur, de même pour l’huile de Papaye.

Oui, parce que le bain d’huile je le mets des racines aux pointes. Je n’ai jamais eu les cheveux plus gras qu’à l’ordinaire pour autant. Bref, une fois les huiles étalées sur les cheveux on laisse poser 1heure minimum et plus si affinité. Moi je dors avec, l’odeur en plus m’aide à me détendre (forcément voir des cocotiers et des plages de sable fin c’est hyper relaxant :D)

On peut également y ajouter des huiles essentielles pour le soin des cheveux (je pense surtout à l’HE d’Ylang Ylang qui les renforce) ou bien pour se relaxer (parfois je met un mélange de petit grain bigarade, lavande et mandarine) pour un moment détente et déstress assuré !

Et puis le monoi j’en mets aussi sur mes jambes au sortir de la douche quand j’en ai envie, je me fais également des massage au monoi. la seule chose c’est qu’il laisse la peau un peu huileuse mais moi ça ne me gène pas !

A noter pour le choix du Monoï, toujours prendre une huile avec  plus de 90% de Monoï (vérifier dans la composition). Pour ma part je ne jure que par celui d’aroma-zone (à 100% du Monoï). Il faut également savoir que cette huile est à l’état solide en dessous de 25°C. On peut toujours le rendre liquide en laissant la bouteille se réchauffer sous un filet d’eau chaude.

Voilà les filles j’espère vous avoir appris quelque chose et que vous essaierez aussi le Monoï pour égayer les soirs d’hiver et penser à la plage🙂 et puis vous verrez votre peau et vos cheveux vous diront merci !

A bientôt !

Aurélie.

Une réflexion au sujet de « Le Monoï c’est la vie ® »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s