Cosmétique Bio·Recettes·Soin Corps

Ma routine Mains et Ongles

BannièreRoutineMain

Bonjour à toutes !

Bon je reviens enfin sur le blog après une rentrée très mouvementée ! Aujourd’hui petit article sur mes habitudes pour mes mains !

J’ai des mains sèches et sensibles et j’use et j’abuse de vernis à ongle… Donc même avec un dissolvant bio ça n’aide pas vraiment à avoir des mains douces et nourries !

Donc pour pallier à cela j’ai trois indispensables :

– mon huile contour des ongles

– une crème bien nourrissante

– un dissolvant bio doux qui agresse moins les mains

Commençons par la fin pour une fois… Il faut que je vous parle de ce dissolvant ! Une découverte Aroma-zone que j’ai faite à l’époque de Noël et qui m’a changé la vie… Aroma-zone a sorti un éco-dissolvant composé d’ingrédients écologiques.

 

La recette du dissolvant pour des mains douces :

– 50% d’éco-dissolvant Aromazone

– 50% de base de parfum neutre

– quelques gouttes d’HE de géranium bourbon pour l’odeur et le soin de la peau

 

Ce dissolvant est magique, même s’il n’est pas aussi efficace qu’un dissolvant de grande surface, il sent presque bon (oui ! oui ! Maintenant ca existe un dissolvant qui ne pue pas) ;), il suffit d’avoir un peu plus de patience : on en met sur du coton on laisse bien imbiber le vernis et après 5 minutes on enlève tout ! Bien sûr, pour les adeptes des paillettes je déconseille, c’est une vraie prise de tête…

 

Indispensable numéro 2 la crème noussissante ! Je n’ai pas encore réalisé cette crème moi-même pour le moment je finissais une crème à l’odeur de framboise à tomber que ma sœur m’a ramenée d’Ecosse. Une tuerie avec que des ingrédients bios. Elle me connaît bien ma sœur !

 

Et enfin le clou de l’histoire pour l’entretien des cuticules (ces petites peau sur le coté de l’ongle) et pour la pousse des ongles : mon huile contour des ongles.

 

La recette est simple et j’en ai déjà fait plusieurs versions mais avec une constante obligatoire : l’huile de ricin ! Une huile super pour favoriser la pousse des ongles (et des cheveux au passage), les rendre plus forts et plus résistants.

 

Donc la recette de l’huile de contour des ongles rien que pour vous :

– Huile de Ricin 30% minimum

– Huile d’olive ou huile d’amande douce pour compléter

– Si vous avez envie 2 ou 3 gouttes d’HE de citron (pour l’odeur et pour blanchir les ongles et les renforcer)

Je mets l’huile dans un petit roll-on que je trimballe absolument partout avec moi !

 

Et voilà mes secrets pour des mains toutes douces et belles ! L’avantage que je leur trouve c’est que après avoir tout nettoyer et désinfecter, les tambouilles se font en un tour de main. C’est accessible à tous et pour un prix vraiment abordable (environ 10 euros le dissolvant et 3 euros l’huile pour les ongles)

Donc dans l’ordre : on applique l’huile contour des ongles autant de fois qu’on en ressent le besoin, on masse bien le contour et l’ongle entier s’il n’y a pas de vernis dessus et on fait suivre par de la crème nourrissante (de préférence bio bien sûr) qui va parfaire le soin.

 

Et vous les filles ? Comment entretenez vous vos mains ?

 

A Bientôt pour d’autres recettes !

Aurélie.

Laisser un commentaire

