Cosmétique Bio·Henné·Soin Cheveux

Mon histoire avec le henné #1

Bonjour les filles !

Alors j’espère que vous êtes prêtes parce que je vais écrire et donc vous allez avoir beaucoup à lire !

Aujourd’hui je vous parle de mon aventure avec le henné. Alors je suis encore une novice en la matière j’ai commencé mes tests « hennéesques » en juillet de cette année.

L’origine c’est le départ en retraite de mon coiffeur adoré qui s’occupait à merveille de mes cheveux. Et qui leur faisait une coloration magnifique blond foncé-rouge-violine tous les trois mois. Il faut savoir que mes cheveux m’arrivent actuellement en bas du dos… Donc trouver un coiffeur qui veut bien vous colorer 80cm de cheveux c’est rare… Bref ! Cela tombait pile sur une période ‘grande réflexion sur le henné sur mes cheveux’. Donc je me suis dit pourquoi pas ? Vu que je ne laisserai pas d’autre coiffeur s’occuper de mes cheveux  ^^

Donc j’ai commencé doucement avec trois henné neutre pour tester les compo, l’étalage, les dégâts et les résultats.

J’étais déjà plutôt contente, les cheveux étaient plus brillants et plus forts. Je voyais déjà le nombre de cheveux tombés pendant la journée diminuer.

J’ai sauté le pas du henné colorant en aout. Juste avant mon départ en vacances… en cas de souci de couleur j’avais un peu de temps pour rattraper lol

Mes deux premiers henné colorants ont été réalisés avec le henné brun-grenat Aromazone.

Le résultat :

IMG_1018
Mon premier henné colorant (henné brun grenat aromazone, garance en poudre, kapoor kachli)

 

IMG_1101
Dexième henné colorant (100% henné brun grenat)

Alors là si je m’attendais à finir rouge orange… Non je dois vous l’avouer ! Surtout que mes tout petits cheveux du bord du visage ont viré à l’orange fluo… Difficile ^^

Au fur à mesure des shampoings le henné a dégorgé et j’ai retrouvé des racines blondes sur des longueurs rousses-grenat-violine-bizarre… Mais le soin était là, les cheveux plus forts, plus doux, moins gras aux racines…

Bref vous l’avez compris en soi c’était pas la joie coté couleur. Mais je ne pouvais m’empêcher d’aimer mes cheveux brillants doux forts et les pointes moins abimées …

Par la suite je me suis renseignée sur le katam et l’Amla et là ma vie a changé !

Vous saurez tout au prochain épisode !!

A bientôt 😊

Aurélie.

4 réflexions au sujet de « Mon histoire avec le henné #1 »

  1. Tu as de meilleurs résultats que moi🙂 Mes cheveux sont doux et brillants mais le volume disparaît au bout d’une nuit ! Sinon ta couleur était quand même très jolie.

    J'aime

  2. Bonjour, j’aurais voulu savoir quel couleur de cheveux tu avais avant la coloration ? je voudrais pouvoir obtenir le même résultat mais j’ai les cheveux chatains clair!

    J'aime

Laisser un commentaire

