Cosmétique Bio·Henné·Soin Cheveux

Mon histoire avec le henné #2

Bonjour les filles !

Aujourd’hui je reviens avec la fin de mon article sur le henné.

Donc pour résumer, après mes deux henné colorants j’ai fini par être rouge orange assez violent surtout aux racines et ça ne me plaisait pas.

Je me suis donc renseignée sur pourquoi j’étais orange d’abord et ensuite sur une solution pour ne plus l’être🙂

Alors vous savez déjà que selon la nature des cheveux, la couleur va plus ou moins bien prendre et le résultat sera différent d’une tête à l’autre. Pour mon cas l’explication a été simple : je suis une tête blonde, le blond va prendre beaucoup plus le pigment orange du henné plutôt que le rouge. C’est l’inverse avec les chevelures brunes. Cela vient de la composition de la fibre capillaire. Une fibre brune est composée de pigments rouges contrairement à la fibre blonde qui n’en contient pas.

Donc je savais déjà pourquoi le rouge pour moi ça allait être difficile…

Ensuite j’ai fait la connaissance avec deux poudres qui m’ont sauvé la vie capillaire : l’amla et le katam.

L’amla est une poudre ayurvédique ayant la qualité d’atténuer le roux du henné. C’est également un excellent soin qui adoucit et assouplit les cheveux .

Le katam est un colorant vert qui va donc par logique colorimétrique neutraliser la couleur orange. Je vous rappelle ci-dessous la roue colorimétrique qui montre bien le vert et le orange comme couleurs opposées.

Bref ma solution était là ! Ni une ni deux je me suis fournie en katam et en poudre d’alla (chez aromazone pour commencer).

Et pour bien faire les chose je me suis dit que j’allais tester la coloration au henné en deux fois pour que tout ça tienne bien.

J’ai donc réalisé un Henné Jamila (de chez henné et soins d’ailleurs, d’une qualité exceptionnelle) dans un premier temps.

Dans un second temps j’ai fait un henné composé de Katam, Amla, Henné neutre et Sidr.

Et voici le résultat :

IMG_1244.JPG

IMG_1235.JPG

Voila j’étais ravie ! une couleur moins orange, des cheveux doux et légers !

J’ai réitéré l’expérience trois semaines plus tard (par manque de temps et parce que avec ma masse de cheveux je dois plutôt avoir du temps devant moi pour faire un henne colorant !)

Voici le résultat de ma dernière coloration cette fois-ci avec l’indigo de chez henne indigo et compagnie :

IMG_1369.JPG

Je suis vraiment ravie plus de orange, je maîtrise la couleur, j’ai toujours de beaux reflets et mes racines sont d’un beau brun glacé qui ne jure pas avec les longueurs !

Oui, depuis ma dernière coloration en deux étapes, je me suis dit que le henné orange n’était vraiment pas pour moi ! Donc je n’en mets plus et ne mets que du henné neutre dans mes colorations !

Voila pour mes débuts dans le henné pour vous dire les filles qu’il faut persévérer !

Le henné est une chose magique mais c’est une expérience qui me confirme aussi que dans le naturel tout est une affaire de tests et qu’à la fin vous obtenez un soin complètement adapté à vos gouts mais aussi à votre corps.

Je continuerai à vous parler de mes cheveux, vous montrer l’évolution de ma couleur suivant mes envies et puis si vous avez une question n’hésitez pas !

Je vous met le lien vers le blog qui m’a le plus guidé dans mes choix de poudre et de couleur : Les cheveux de Mini un blog qui regorge d’astuces et de conseils pour le soin des cheveux au naturel !

Le prochain article vous parlera de ma routine capillaire actuelle qui vous le verrez est plutôt courte mais efficace !

A bientôt les filles ! Et bon chouchoutage en attendant !

Aurélie.

Une réflexion au sujet de « Mon histoire avec le henné #2 »

Laisser un commentaire

