Cosmétique Bio·Henné·Non classé·Soin Cheveux

Ma coloration avec la box Biocoiff

Bonjour les filles !

Aujourd’hui je viens vous parler de mes cheveux ! Et oui depuis quelques mois je ne me faisais que des hennés neutres ne trouvant pas la bonne couleur pour mes cheveux. Ce qui a résulté en une tignasse tricolore avec les longueurs rouges un petit passage blond foncé et mes racines qui avaient bien poussé (environ 12cm) en blond clair.

Et puis est venu le moment ou je me suis dit le tricolore c’est pas terrible et en plus j’ai un mariage au mois de juillet je ne peux pas débarquer comme ça ! Donc mission « je retrouve une couleur de cheveux uniforme » déclenchée !

Je me suis dit qu’une nouvelle colo au henné en mode « je tente et je verrais bien » était un peu risqué donc j’ai cherché une méthode un peu plus sûre et je me suis rappelée de Biocoiff (dont Géraldine m’avait parlé il y a un petit moment déjà)

J’ai donc fait le diagnostic en ligne et ai commandé leur box couleur pour faire sa coloration à la maison !

Et voilà tous les détails !

1- voici le lien vers le site : http://www.biocoiff.com/

Le concept de Biocoiff c’est de ne faire que des colorations végétales. Pas de chimique chez eux ! Tout dans leur site et leur communication incite à laisser tomber le chimique et à passer au naturel . Je ne peux qu’aller dans leur sens ayant moi même adopter ce style de vie depuis plus de 2 ans maintenant !

Sur leur site ils proposent de réaliser un diagnostic de notre chevelure pour nous envoyer une box couleur adaptée à notre cuir chevelu et à notre type de cheveux ! Il faut répondre à plusieurs questions notamment le shampoing que l’on utilise, si on a fait une coloration chimique et depuis combien de temps, etc.

Une fois les questions répondues il faut fournir trois photos de nos cheveux et choisir la couleur que nous souhaitons obtenir. J’ai eu un peu de mal avec leur nuancier, il est difficile d’estimer une nuance de reflet à partir des petites photos qu’ils nous fournissent ! Donc j’ai pris une teinte qui me paraissait la moins rouge et la plus proche de la couleur que je souhaitais obtenir ( soit la teinte I3)

A partie de la il faut commander la box couleur (plusieurs choix s’offrent à vous mais la start box est, comme son nom l’indique, celle à choisir lorsque l’on commande pour la première fois chez eux).

La box est arrivée très vite par courrier et j’ai réalisé ma couleur pas plus tard que samedi ! C’est ma sœur adorée Adeline qui m’a posé ma boue sur la tête!

2- Alors en ouvrant la boîte on a quoi ?

collageblog

  • un petit mot de la part de Biocoiff ( très appréciable) sur le modus operandi de la pose
  • le shampoing aux orties pour préparer les cheveux avant la pose
  • la dose de couleur : pour ma part près de 200g (moi qui avait peur de ne pas avoir assez de poudre j’étais rassurée!)
  • l’après-shampoing à l’ylang-ylang fixateur de couleur
  • des gants, une charlotte, un pinceau applicateur

C’est parti pour un shampoing, une tambouille qui sent bon le brocoli et 40 minutes d’application de henné sur mes loooongs cheveux – Une mention spéciale pour ma grande sœur qui m’a posé ça d’une main de pro et qui a attendu avec moi les 3h avant le rincage!

Le temps d’attente est indiqué sur le modus operandi !

Après les trois heures on rince bien on applique l’après-shampoings ( une tuerie en passant ), on attend 5 à 10 minutes et on rince bien à nouveau !

Et voici le résultat le lendemain matin :

collageblog2

 

Comme demandé ma couleur est plus uniforme. Tout de suite après le henné, on voit encore bien les démarcations. Après plusieurs shampoing, cela s’estompe et ma couleur est vraiment belle.

Les avantages

  • un système de boîte ludique et personnalisé très appréciable
  • une couleur adaptée à votre cheveux
  • des soins adaptés à votre histoire ( par exemple je n’ai pas eu de masque a l’argile mes cheveux étant déjà bien nettoyé et ma routine cheveux étant déjà complètement naturelle )
  • un résultat a la hauteur de mes attentes et une couleur lumineuse !
  • de grands échantillons qui vont me durer un petit bout de temps je pense !

Les inconvénients

  • le prix : ça sera le seul inconvénient que je vois à ce système. Je trouve cela un peu cher quand on sait que je peux me faire deux henné pour environ 25 euros ! J’ai payé en tout 70 euros pour cette box. La moins chère de leur boutique étant à 49 euros.

En conclusion : si comme moi vous avez un peu peur du côté aléatoire de votre couleur au henné et que ça ne vous gêne pas de dépenser 70euros allez-y les yeux fermés !

Si vous êtes sur Paris vous pouvez également aller dans leur salon et rencontrer Chirley le créateur de Biocoiff ! Une première visite chez eux coûte entre 105 et 130 euros la séance complète.

Voilà les filles j’espère que ce petit retour d’expérience vous plaira !

Pour ma part je vais commander une box à 49 euros vers la mi-juillet pour obtenir une super couleur avec de beaux reflets rouges🙂

Je vous dit a très bientôt pour une petite minute d’Aurélie !

Aurélie.

11 réflexions au sujet de « Ma coloration avec la box Biocoiff »

      1. Tu fais des colorations ? Comment les entretiens-tu ? Il est important de déterminer s’ils manquent de nutrition ( et dans ce cas il te faut faire des bains d’huile) ou alors s’ils sont en manque d’hydratation ( et dans ce cas je te dirigerais plus vers des masque a l’aloe vera )

        J'aime

      2. Je fais une coloration environ tous les3mois (achetée en supermarché)… 2 shampoings par semaine avec un shampoing pour lisser les cheveux ou pour cheveux secs et en ce moment j’utilise un après-shampoing (Yves Rocher). Avant le séchage je met une pression d’huile qui aide au lissage (huile extraordinaire d’Elseve)… J’ai des cheveux bouclés mais qui bouclent mal… En ce moment ils sont trop court pour boucler. .. J’ai pointes bien sèches… Je ne sais pas comment savoir s’ils sont déshydratés ou s’ils manquent de nutrition..

        J'aime

      3. Alors je peux te dire que vu ta routine ils manquent de nutrition. Les colorations assèchent les cheveux de même que les produits pour lisser. De plus, ces produits sont en général plein de silicone qui étouffent le cheveux.
        Dans un premier temps je te conseillerais de faire un bain d’huile. Tu peux regarder mon article sur le monoï (https://twobebio.wordpress.com/2014/08/02/le-monoi-cest-la-vie/) c’est un soin très nourrissant qui va redonner un peu de vie à tes cheveux et redonner du rebond à tes boucles. Tu peux aussi en mettre en soin après shampoing sur les pointes. Et enfin le meilleur conseil que je peux te donner c’est de changer de shampoing. Je sais que suivant les cheveux le lissage peut être très difficile mais un shampoing du commerce va les agresser et les blinder de silicone. De plus ce n’est pas ton shampoing qui va agir sur tes cheveux il ne pose pas assez longtemps. Une simple base lavante très neutre et très douce suffit pour un shampoing. Mais cela demande un grand changement dans ta routine ! pour la base lavante je peux te conseiller cette d’aromazone, ils ont également une base de masque pour cheveux excellente !

        Aimé par 1 personne

  1. Au sujet de la coloration végétale chez le coiffeur mentionné, c’est toujours minimum 100Euros – je pense en plus qu’ils ont augmenté leur prix depuis, et Surtout c’est très long, prévoir 3 Heures à 4 heures, environ 2 heures sous casque chauffant, la couleur qui dégouline sur le visage, dans le cou Etc… Avec la chaleur actuelle, non plus du tout pour ma part. J y suis allée pendant plusieurs mois mais je renonce.

    J'aime

  2. Par contre, je suis d’accord avec le choix du shampoing base lavante neuve D Aroma Zone. Je l utilise depuis 2 mois. Il n’est pas cher et Génial. Pour le démêlage, je rince mes cheveux au vinaigre de cidre, c’est Top.

    J'aime

    1. Bonjour Lili !

      Merci pour ton retour d’expérience !

      Il est vrai qu’avant d’opter pour la Box couleur j’hésitais beaucoup à me déplacer dans leur salon mais le prix a eu raison de mon envie de me faire chouchoutée de A à Z en salon !!

      Au final je l’ai fait chez ma soeur et tout s’est passé à merveille. J’ai pu géré la viscosité de la pâte qui n’a pas du tout coulé tout au long des 3 heurs d’attente (j’avoue que j’étais plutôt fière de moi pour ce coup).Et comme je n’étais pas en salon j’ai pu faire ce que je voulais en attendant…

      Pour la base lavante Aromazone je la trouve excellente ! Je ne jure que par elle pour mes cheveux désormais ! Par contre il faut faire attention, Adeline a fait une réaction allergique à celle-ci donc toujours bien tester un produit avant de l’appliquer !!

      Et du coup maintenant comment fais-tu pour tes colorations ?

      Bonne journée !!

      Aurélie.

      J'aime

Laisser un commentaire

