Cosmétique Bio·Soin Cheveux·Soin Corps·Soin Visage

L’article de la Rentrée Bio

Bonjour les Filles !

En ce lendemain de rentrée officielle je prend ma plume… Ou plutôt saisi mon clavier. Je n’ai pas été beaucoup présente sur le blog récemment mais j’ai emménagé et ça m’a pris pas mal de temps🙂 je suis aussi partie en vacances ! Et j’en ai profité pour prendre bien soin de moi !

Au programme de ces vacances :

  • Remise en état de mes jambes avec des gommages : à la plage, le meilleur, c’est le gommage au sable fin. C’est économique (le sable est celui de la plage) très efficace et ça se fait en regardant les baigneurs ! On combine avec du monoï tous les soirs pour nourrir et adieux les poils incarnés et la peau de croco !
  • Remise en état des cheveux : je vous en dit plus dans cet article en détails
  • Soin du visage : j’ai fait du slow de chez slow pendant ces vacances ! Pas de maquillage, très peu de soins, uniquement la crème solaire (et encore la plupart du temps je faisais en sorte de ne pas me mettre le visage au soleil) et mon huile de nuit pour nourrir🙂

cropped-cropped-logo_blog_11.png

Alors pour les cheveux j’ai quelques astuces à vous donner pour retrouver une chevelure de rêve pendant une pause🙂 Oui il faut que ça soit pendant une période (une semaine c’est l’idéal) où vous n’allez pas au boulot… Je sais je vous dit ça à la rentrée mais qui dit Rentrée dit préparation à l’Automne/Hiver et ça peut toujours servir.

Donc voici le programme que j’ai suivi :

Mes cheveux au retour de vacances ! Brillance, douceur et légèreté🙂
  • Cure de sébum : sur les deux semaines de vacances je ne me suis lavé les cheveux que 2 fois. La cure de sébum c’est pour réguler la sécrétion de sébum par le cuir chevelu, rien de mieux pour espacer les shampoing par la suite. Donc oui sur la fin les cheveux sont un peu gras… mais j’étais au bord de mer autant dire que tous les jours mes cheveux étaient protégés…

 

  • catalogue_beurre-vegetal_karite-nilotica_bio_13Protection des cheveux : tous les jours donc j’appliquais du beurre de karité Nilotica sur les longueurs (et juste avant le shampoing sur les racines). Ce beurre a une protection naturelle contre les UVs. Il protège également du dessèchement créé par le sel et l’air de la mer. J’ai tiré beaucoup de bénéfice de cette cure de beurre. Mes cheveux sont plus doux, moins secs aux pointes (même si la coupe de la rentrée va être inévitable) et mon crâne était bien apaisé.
  • Coiffure : pour les coiffures tout pareils on pense slow et protection donc des chignons, des nattes avec un gros élastique pour ne pas casser la fibre !
  • Eviter l’eau de mer : je sais à la mer, dur de ne pas se baigner mais il faut éviter de tremper les cheveux dans l’eau… avec le soleil et même avec la protection du beurre ça les assèche quand même. Et je ne vous conseille pas les ‘huiles de protection’ du commerce bourrées d’agents chimique et de silicone. Si vous ne pouvez vous en empêcher (ce que je peux comprendre, on ne va pas en vacances pour se priver !), vous pouvez imbiber vos cheveux d’huile de sésame et de beurre de karité. Tous les deux ont des propriétés anti-UV et anti-desséchante. A combiner avec un shampoing très doux pour le lavage plus récurent du coup (pour enlever les résidus d’eau de mer dans les cheveux).

imagesEn bref, mes cheveux sont d’attaque pour la rentrée ! Je vais reprendre les colorations au henné dès la semaine prochaine et vous ferais un joli billet à ce propos🙂 J’ai commandé à nouveau la box de Biocoiff !

Enfin, je vais vous proposer plusieurs recettes dans les billets à venir afin de se préparer tranquillement pour cet hiver ! Voici mon programme :

  • Refaire mon macérat de vanille – macadamia
  • Une crème pour les mains
  • Une crème de jour pour le visage
  • Une huile nourrissante pour le corps

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à me demander ! Et si vous avez des souhaits de sujets pour les articles à venir je suis toujours preneuse !

J’espère que ce petit billet de rentrée vous a plu !

A bientôt !

Aurélie.

3 réflexions au sujet de « L’article de la Rentrée Bio »

    1. Merci pour ce gentil mot ! Pour nourrir et protéger les cheveux colorés au henné il faut faire des bains d’huiles ! En début de coloration je conseil d’alterner bains d’huile et coloration et ensuite une fois que la coloration est bien ancrée, faire les hennés au rythme que l’on souhaite et faire au moins un bain d’huile par mois ! Pour ma part je laisse poser l’huile toute la nuit en recouvrant mon oreiller d’une serviette ! Ensuite l’huile ou le mélange d’huile est à choisir en fonction du soin souhaité et de la chevelure ! Je ferai un article pour expliquer les différentes huiles et leur bienfaits et utilisations ! 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s