Cosmétique Bio·Soin Corps·Soin Visage

Se démaquiller en mode écolo / How to remove your Make-up in an ecological way

Bonjour les filles,

Je suis désolée de ces délais entre les articles je traverse une période chargée personnellement en ce moment mais rien de grave je vous rassure !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un article que j’ai découvert il y a quelque temps, que j’ai commandé et testé et je ne pouvais plus attendre pour vous en parler !

Je vais vous parler du coton lavable. Le début de ma réflexion a débuté quand j’ai réalisé que j’utilisais 2 cotons par jour. Un le matin pour appliquer mon hydrolat et un le soir après mon démaquillage à l’huile.

Ce gâchis m’a fait chercher une solution plus écologique et j’ai découvert le site des tendances d’Emma. Un vrai petit bijou rempli de solution écologique et économique.

ce9bb759df42507b6643639dc8c9e8e9

Hello girls,

I’m sorry I didn’t post very often this past few months, I’m quite busy but I don’t forget you !

Today I’m talking about make up removal and how to do it kindly for your skin AND for Earth too. It’ something I’ve been testing for a while and I can’t wait to tell you everything about it !

Recently I’ve realised that every day I use 2 cleansing cottons per day : one for my morning lotion and the second to remove my make-up every evening.

I think it’s a waste of energy and a not very earth-friendly solution. So, I’ve searched something to replace the cotton with something more ecological and discovered the online-shop Les tendances d’Emma. This website really is a treasure and offers all kinds of ecological solutions to your daily life while being rather affordable. 

J’ai donc commandé des cotons lavables (cotons Kit Eco Belle). Dans un premier temps j’ai pris les échantillons pour choisir le tissus qui m’allait le mieux et ensuite j’ai passé ma commande quand j’étais décidée :

kit-eco-belle-bois

10 en eucalyptus

kit-eco-belle-bois3

5 en molleton de coton

 

emma_cotons

So I’ve ordered two kinds of ‘cotton’ : one is eucalyptus (10 pcs) and the second cotton (5 pcs)

Et depuis c’est un vrai bonheur. Il y a la gestuelle à attraper parce qu’ils ne se manient pas comme un coton classique, mais c’est beaucoup plus doux pour la peau et plus gentil pour la planète !

Je vous laisse découvrir le site et les offres, pour ma part je vais également voir pour commander des débarbouillettes quand ma carte bleue sera a nouveau opérationnelle ^^

Ajout de dernière minute : Les Tendances d’Emma propose un coffret de Noël avec 5 cotons supplémentaires ICI ! Une bonne idée cadeau !

Je vous souhaite une bonne fin de journée !

And since I’ve used it it’s a pleasure ton clean my face with these ! You have to get used to it, because you can’t use it like a discardable cotton, butonce you get it, the softness and the easiness are very enjoyable.

kit-eco-belle-trousse

Have a nice day !

Aurélie.

2 réflexions au sujet de « Se démaquiller en mode écolo / How to remove your Make-up in an ecological way »

  1. Ça fait quelques jours que je suis également passée aux cotons lavables, c’est plutôt étrange au début. Ça me rassure quand tu dis que la manipulation est différente, j’avais peur d’avoir raté quelque chose, parce qu’effectivement c’est particulier, mais pas désagréable au final.

    J'aime

Laisser un commentaire

