Non classé·Tricot

Le Jacquard – Knitting with colors

Bonjour à toutes !

Je vous l’ai promis il y a quelques temps, vous êtes nombreuses à vouloir tricoter le joli gilet en jacquard que j’ai tricoté pour Aurélie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Saugerties Shrug

Le jacquard, c’est tricoter avec plusieurs fils de laine de couleurs différentes en suivant un patron, pour créer un motif géométrique.

Vu comme ça, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas tant que ça ! Ca prend plus de temps, et il faut s’habituer à travailler avec 2 fils de laine, mais avec quelques bon tutos, on s’y met rapidement !

Pour que vous ayez une petite idée, voilà à quoi ressemble votre tricot sur l’envers, avec les fils tirés en fonction du patron que vous suivez :

fiback2

Et comme rien ne parle mieux qu’une vidéo, je vous laisse avec un tutoriel de chez A l’estudiantine que je trouve particulièrement clair !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit mot sous cet article, ou m’envoyer un mail !🙂

Bon weekend !

Adeline

Une réflexion au sujet de « Le Jacquard – Knitting with colors »

Laisser un commentaire

