Publié dans Cosmétique Bio, Recettes, Soin Visage

Mon baume Miel & Poire

baumepoiremiel

Coucou les girlz !

Alors on va commencer la séquence tambouille en beauté puisqu’aujourd’hui je vais vous présenter mon super baume à lèvre de la mort qui tue de son nom hyper sophistiqué ‘baume à lèvres Miel & Poire’ !

Baume_poire_miel

Voila ma magnifique photo du produit fini ! Bon promis je vais m’améliorer pour les photos 🙂

Sinon parlons sérieusement… La recette est simple je l’ai faite avec des cuillères à café pour les dosages et tous les ingrédients proviennent du site Aroma-zone (c’est ici) !

Et voila la liste :

– une dose de beurre de mangue
– une dose de cire d’abeille
– une dose de miel d’acacia bio
– une paillette de cire de candellila
– une dose d’huile de ricin
– une dose d’huile de jojoba
– une grosse goutte de vitamine E
– 10 gouttes d’extrait aromatique de poire

J’ai mis les quatre premiers ingrédients (la cire, le beurre et le miel) à chauffer au bain-marie en remuant doucement.

Lorsque tout est bien fondu on retire du feu et on ajoute le reste des ingrédients en mélangeant bien.
Enfin, on coule tout dans le petit pot et on met au réfrigérateur !

Au bout de 5 minutes, on ressort le pot et on mélange a nouveau pour que le miel ne reste pas en bas du pot et on remet au réfrigérateur pour encore 15 minutes histoire que tout soit bien durcit…

Et là vous pensez « Et alors ça donne quoi ce baume ? »

Et bien une petite merveille ! il fond tout seul et s’applique sur les lèvres de manière idéale. Je l’ai utilisé en base de rouge à lèvre (mes lèvres dessèchent même avec le meilleur rouge à lèvre hydratant sur terre…) et bien pas une craquelure, des lèvres douces et nourries (merci le miel et les cires) et protégés des UVs grâce à l’HV de jojoba !

Mon seul regret est de ne pas avoir mis assez de poire on sent surtout le miel (miam attention à ne pas manger le baume ^^) et la cire d’abeille.

Voila j’espère que ce billet vous a plu et qu’il n’était pas trop long !

Je vous dis à bientôt pour une recette de crème pour les mains !

Bisous les filles !

Aurélie

5 commentaires sur « Mon baume Miel & Poire »

  1. Je vais me tenter ta recette, après être aussi allée refaire un tour chez Aroma (:P). Je me demandais pour la cire de calendula, tu ne mets vraiment qu’une paillette ou une dose de paillette ? Car ça me paraît bien peu..!

    J’aime

    1. Bonjour MischeviousFairy!
      Alors pour la cire de candellila oui je n’ai mis qu’une paillette parce que j’ai mis beaucoup de cire d’abeille c’était juste pour un peu améliorer la glisse du baume mais je voulais pas en mettre trop ce n’était pas le but du baume ! Après selon tes souhaits tu peux adapter le dosage des ingrédients Avec le recul, le baume est très émollient il nourrit mais ne lisse pas assez mes lèvres à mon goût ! Recette à améliorer pour la prochaine fois ! En tout cas tiens moi au courant de ton test 😉 bonne journée à toi !!

      J’aime

Laisser un commentaire